Se connecter pour vérifier ses messages privés
presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Deathbringer's Index du Forum » The deathbringer's » Présentation des hors-la-loi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: mikejaco :.

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:30 (2010)    Sujet du message: presentation Répondre en citant
salut a tous, je me prénomme Olivier(ID PS3:HOLYJACKO), je m étais inscrit il y a 10- 15 jours mais je ne m étais pas encore présenté.
voici donc mon personnage: le Lieutenant Blueberry, une grande figure des Etats Unis ; je vais vous raconter son histoire.
Le 30 octobre  1843, en Géorgie, dans une belle plantation du Sud nommée Red Wood Grove, naquit Mike Steve Donovan. Son père,le maître de la plantation, lui inculqua une bonne éducation scolaire,bien que le petit soit déjà indiscipliné et bagarreur, mais lui appris aussi des 5 ans à monter à cheval et à se servir d un Colt.
Très vite,le jeune Donovan se forgea une solide réputation de tireur, capable de loger les 6  balles de son colt dans une pièce de 25 cents à 30 mètres.
Il était tres dur avec les esclaves noirs de la plantation et ne ratait jamais une occasion de punir sévèrement ceux-ci.
La guerre entre le Sud et le Nord était sur le point de voir le jour et les promesses d 'abolition de l'esclavage et d 'émancipation des noirs promises par l'avocat  Abraham Lincoln, futur président,échauffaient les esprits des riches planteurs du sud en meme temps que ceux des esclaves.
Voici comment notre jeune Mike, 18 ans, va changer d opinion politique.
Mike avait du succès auprès de la gent féminine , et Harriet Tucker, une jolie jeune demoiselle, fille de M. Tucker, (planteur voisin)était amoureuse de lui.
Mais Ronnie, cousin d Harriet, vivant à White Lodge(nom de la plantation des Tucker) convoitait la main d Harriet, dans le but de prendre possesion des terres de Tucker apres sa mort.
Donc,un soir, Mike arriva à WHite Lodge, fourbu, et demanda l hospitalité pour la nuit.Il remarqua là, Long Sam, un géant noir évadé de Red Wood Grove.
Tucker se fit l'hôte de Mike et fit enfermer Long Sam.UNE dispute éclata entre Donovan et M. Tucker au sujet de Long Sam, celui ci jugeant Mike trop cruel et voulant lui  racheter l' esclave  pour qu il ne le puisse pas encore lourdement.Celui-ci, fou de rage, demanda a partir tout de suite,et voulu récupérer Long Sam, mais celui ci avait disparu; ç' était un coup de Ronnie, le neveu de Tucker, il voulait broullier à mort les deux hommes.
En compensation de la disparition de l esclave, dont il  jurait à Mike qu il était innocent,Le vieux Tucker lui offrit une épée, ayant appartenu à Georges Washington, et objet  de discorde entre les 2 familles(Tucker et Donovan).Mike refusa, et demanda son cheval pour partir,Tucker demanda à Ronnie de glisser l étui de l épée a son insu dans ses fontes. Mais le fourbe qui avait déjà ourdi son plan, retira l épée de son écrin, et plaça celui ci vide sur le cheval de Mike.celui ci partit chez lui.A mi chemin, il découvrit l étui vide et retourna à WHite Lodge demander des explications.
Pendant ce temps là, Ronnie avait agi, il tua M Tucker avec l épée et mis le feu à la maison, pour effacer ses traces.
Quand Mike revint, ce fut la stupeur;Harriet en pleurs l accusait d avoir tué son père. Ronnie l enfonça encore plus, il avait la voie libre: Mike et le vieux Tucker écartés, il pouvait épouser Harriet et hériter de la plantation.
Mike fit volter son cheval et repartit aussitot, ne pouvant faire entendre raison à la meute des gens enragés, attisés par Ronnie, qui lui donnait la chasse.
Sur le chemin de sa fuite, il rencontra Long Sam, libéré par Ronnie, il avait vu celui-ci tuer M. Tucker et était près à renoncer à sa liberté pour témoigner en faveur de Mike.
Notre Héros fut bouleversé par le dévouement de l esclave et ce fut le déclic pur lui.
mais le posse réunit par Ronnie avait rattrapé les deux hommes, Long Sam leur criant"ne tirez pas, Massa Mike est innocent, c est Ro..",il n eut pas le temps de continuer sa phrase, abattu par Ronnie, mais Mike avait déjà dégainé et tua Ronnie.Celui ci et Long Sam, morts, il n avait plus aucune chance de prouver son innocence; il prit donc la décision de rejoindre le Nord. 
alors qu il approchait de la frontiere Nord Sud, les hommes de Ronnie l avaient rejoint, les soldats unionistes le sauvèrent in extremis.
ceux ci "tu es donc des nôtres..." , Mike pensa que si il leur avouait tout il risquait la corde"j allais rejoindre le nord avec un esclave évadé, mais les sudistes l' ont abattu".
le capitaine fédéré lui dit" tu es engagé dans l armée du Nord, la guerre vient d éclater et nous avons besoin de soldats".
il lui demanda son nom. Mike, ne pouvant répondre Donovan, regarda vers le sol et vit des petites baies bleues qui ressortaient; c était des myrtilles.
Il répondit donc"Blueberry, sir, Mike Steve Blueberry"(blueberry :myrtille).
il fit la guerre avec les Bleus et par son courage et son abnégation, se fit remarquer par des faits d armes exceptionnels qui lui valut des médailles honorifiques.
Après la guerre, il pacifia les états d Arizona et du Nouveau Mexique en faisant la paix avec les Apaches de Cochise,puis avec les Sioux et Cheyennes de Red Cloud et Sitting Bull pour les états du Middle West.
Par la suite, il sauva par deux fois la vie du Président Grant en déjouant un odieux complot ourdi par le Général Allister, vaincu par les Sioux 5 ans auparavant.
Il connut, les Dalton, les freres James, les Younger, Billy the Kid et son meurtrier Pat Garrett,les freres Earp et Doc Holliday à Tombstone, "Buffalo"Bill Cody, Wild Bill Hicock, Calamity Jane, Belle Starr, Annie Oakley et Nat Pinkerton, le detective, créateur de l agence de renseignements de l Union(ancetre de la CIA).

Voilà donc l histoire de mon personnage.Pour ceux qui connaissent la bande dessinée, ils sauront que je n invente rien, tout le mérite revenant à Jean Michel Charlier, génial scénariste(auteur entre autres de Blueberry-la meilleure-,Barbe Rouge et Buck Danny).
C est pourquoi, étant fidèle à l esprit de Blueberry, je veux ne faire que le bien dans la team, refusant d 'abbatre des hommes désarmés , des femmes et des enfants.
j espére que vous aurez pris plaisir a lire mon pavé.
à Bientot dans la team.

.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:30 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Butch Cassidy :.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 16:54 (2010)    Sujet du message: presentation Répondre en citant
Yeah pas mal ! Je connaissais pas du tout j'avoue ! Bienvenu à toi !

.: mikejaco :.

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:59 (2010)    Sujet du message: devise Répondre en citant
Puisque tous le monde a une devise genre" il y a ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent", voici la mienne, tirée des aventures de Blueberry:
"je truffe de plomb le premier qui remue un cil"
je crois qu elle correspond bien à l ambiance de Red dead Redemption.
P S: j avais oublié de dire, en 1910, Blueberry, mon personnage a 67 ans, mais, à l image de son vieux compagnon Jimmy Mac Clure, mort 20 ans plus tôt, il est encore capable de loger une balle dans la tête d un cavalier à 30 pas sur son cheval en train de galoper, et il sait manier les explosifs.

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2018)    Sujet du message: presentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Deathbringer's Index du Forum » The deathbringer's » Présentation des hors-la-loi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation